[Carnet d’héritage]
Bienvenue dans notre livre Héritage.
Explorez en profondeur l’histoire de notre marque et de l’industrie professionnelle elle-même.

Pourquoi ce livre du patrimoine ?
[Bienvenue dans notre monde.]
L'histoire a commencé en 1909 avec l'invention par un jeune chimiste de la première teinture pour cheveux au monde. Eugene Schueller a traversé Paris pour entamer le voyage qui allait mener à la création du leader incontesté de la beauté dans le monde et à la création de l'industrie de la coiffure elle-même.
« Notre livre sur le patrimoine de la marque révèle comment nous y sommes parvenus - grâce à notre esprit pionnier, à notre passion pour la science du cheveu et à notre engagement à soutenir les professionnels de la coiffure et leurs clients ». Anne Machet, directrice générale internationale de L’Oréal Professionnel Paris.
Au fil de ces pages alimentées par des visuels d'archives, vous découvrirez l'héritage de la marque et sa vision de l'avenir, afin d'apprécier pleinement son rôle de pionnier et de partenaire historique au service de l'industrie professionnelle.

L’Oréal Professionnel Paris, aux origines du Groupe L’Oréal.
[Coiffure, le cœur de L’Oréal]
L’histoire de L’Oréal trouve ses racines dans un modeste appartement de Paris, au tournant du 20e siècle, avec une innovation perturbatrice qui a changé les règles de la couleur des cheveux.
Tout a commencé lorsque Eugène Schueller a inventé la première teinture capillaire inoffensive au monde, qui est rapidement devenue un succès auprès des coiffeurs en Europe.
C’est aussi les premières innovations de nombreuses personnes qui deviendront plus tard le cœur de l’esprit pionnier de L’Oréal Professionnel.

Année après année, toujours passionné.
[Donner vie à cet héritage inspirant]
Dans une quête constante de réinvention, L’Oréal Professionnel est fier de dévoiler son tout premier livre Héritage.
Année après année, découvrez l’héritage d’une marque passionnée alimentée par des visuels élevants et archivés.
Cet hommage aux coiffeurs a été conçu en ordre chronologique, marqué par les dates clés de l’histoire de L’Oréal Professionnel.
Un contenu de longue date alimenté par l’amélioration des visuels d’aujourd’hui et du passé, ainsi que des citations de leaders clés, racontant toujours l’histoire de personnes passionnées au service des professionnels depuis 1909.

Élevez toujours la profession.
La naissance d’un leader novateur]
En tant que marque pionnière, L’Oréal Professionnel est resté fidèle à sa mission fondatrice : développer l’industrie capillaire professionnelle.
Grâce à son esprit pionnière, sa passion pour la science et le développement de nouvelles innovations, L’Oréal Professionnel continue de diriger la beauté professionnelle des cheveux et de l’amener vers l’avenir, qui est durable et technologique.
La marque est fière de s’associer à des coiffeurs indépendants et en salon dans 66 pays différents à travers le monde.

Né en technologie et en science.
[Immersion dans l’ADN de la marque]
En cherchant toujours à améliorer ce qui est offert aux coiffeurs et aux consommateurs, L’Oréal Professionnel a créé une foule d’innovations qui ont forgé l’histoire du monde de la coiffure.
La première teinture inoffensive, la première permanente du rhume, les premiers tests d’allergie cutanée, le niveau de profondeur, la couleur ton sur ton... sont quelques exemples de l’esprit pionnier de la marque.
L’histoire de notre marque est constamment alimentée par des innovations approfondies et perturbatrices, développées par notre passion pour la science et notre expertise technique, technologique et technologique.
Aujourd’hui, nous repoussons les limites avec des molécules brevetées, des recherches avancées, des outils améliorés et des solutions inédites à la disposition des coiffeurs.
