Lorsque vous modifiez votre couleur naturelle et que vous choisissez une nuance différente, il y a toujours un risque d'abîmer les cheveux.
Pour protéger vos cheveux des agressions et conserver leur force naturelle, assurez-vous de suivre les étapes suivantes:
1- FAITES APPEL A UN PROFESSIONNEL
À moins que vous soyez coiffeur, il vous sera difficile de comprendre vraiment ce que la coloration fait à vos cheveux, et le résultat pourrait être tout sauf ce que vous souhaitiez. Votre coloriste peut non seulement choisir à partir des gamme de coloration L'Oréal Professionnel, mais il est également formé sur la sécurité et la santé pour réaliser une coloration dans les règles.
2- UTILISEZ UN SOIN POST COLORATION ADAPTÉ
Votre expérience de coloration ne s'arrête pas en salon. Assurez-vous d'obtenir les meilleurs conseils concernant les produits de soins capillaires pour cheveux colorés que vous devriez utiliser à domicile, et suivez les étapes et les conseils d'utilisation méticuleusement. Si vous prenez en compte l'affadissement naturel de la couleur dans votre routine beauté, vos cheveux resteront lumineux et plein de vitalité jour après jour.
3- LIMITEZ L'UTILISATION DES OUTILS CHAUFFANTS
Même si vos cheveux ont été entre de bonnes mains chez votre coiffeur, ils ont subi un changement radical. Prenez soin de vos cheveux en évitant d'utiliser vos outils chauffants pendant un moment. Si vous utilisez malgré tout un sèche-cheveux ou un fer à boucler, assurez-vous d'appliquer au préalable une protection adaptée contre la chaleur et d'utiliser un traitement de soin sans rinçage, tels que des huiles ou des crèmes.